Bonjour à toutes et tous !

Vous le savez, mon absence est due au déménagement et réaménagement intérieur de mon appartement.

Je suis en pause forcée, attendant le séchage du séjour pendant que le peintre termine la chambre.

Ce soir dépoussièrage et lessivage des sols, puis remise en place des meubles, enfin, ceux que j'ai ! Car les autres n'arriveront que mi-avril, ce sera donc le "Joyeux Bazar" encore quelques semaines, mais maintenant ce sera plus gai, plus moderne, plus clair !

Je cherchais désespérément mon APN, je l'avais mis "là" en sécurité, mais où là ? Je ne savais plus ....

Une lumière, une étincelle, mais oui ! Mais c'est bien sûr ! Dans le tiroir de la commode, avec les pulls, c'est évident non ?

Donc me voici en possession de mon "outil" préféré et je partage avec vous quelques photos de cette journée.

D'abord le bazar dans l'ex-chambre de mon frère qui devient mon atelier rien qu'à moi ! Voici ce que l'on voit en ouvrant la porte !

(1 clic pour agrandir les photos)

DSCF3425

Il y en a une qui a quand même repéré le nouveau couvre lit, que je pensais en sécurité loin de ses poils... et de ses griffes ...

"Oh non ne me vire pas"  Hé oui je lis dans ses pensées :)

DSCF3432

 

Passons au séjour si vous le voulez bien, les meubles sont au centre de la pièce, facilitant le travail du peintre, j'ai choisi un gris clair sur lequel les meubles blancs seront du pus bel effet, enfin j'espère :) Ceci après la 1ere couche.

DSCF3416

DSCF3417

DSCF3418

DSCF3424

 

Passons à la chambre après la 1ere couche, très "monacale" n'est-il pas ? :) La coucleur définitive sera plus chaude que dans le séjour, gris/beige, sable..... je ne sais pas trop comment définir cette couleur, mais elle ira à merveille avec les tons marron/chocolat du dessus de lit et le dressing blanc fera aussi son effet ... (enfin j'espère toujours)

DSCF3428

DSCF3429

 

Pour vous donner une idée voici la chambre avant peinture, tapisserie jaune/orangée du plus beau "beurk", nous remarquerez aussi que le nouveau lit est approuvé, adopté et validé par Dame Poupée.

DSCF3414

DSCF3415


Passons au balcon:)

J'ai "pensé" à Marie-Hélène quand j'ai vu ces fleurettes, et hop 2 pots, un bleu et un blanc qui garnissent les plants de tomates cerises.

DSCF3423

 

Les fraises arrivent, j'espère en manger avant les oiseaux, des pétunias viendront les décorer.

DSCF3421

 

Les aromatiques poussent bien, persil, coriandre, estragon ..

DSCF3422

 

Les arums fleurissent, la menthe et le persil frisé sont repartis aussi.

DSCF3433

 

L'olivier se porte à merveille, il va bientôt changer de pot !

DSCF3435

 

L'hydrangea paniculata promet d'être magnifique, il a déjà une fleur

DSCF3434

 

Si, si regardez

DSCF3002

 

Le fushia fait des feuilles, ainsi que la lavande, la verveine citronnée ne dit rien, je ne sais pas si elle va reprendre cette année ... Le géranium lierre fait la tête, mais le petit géranium est reparti, plus résistant celui-là !

DSCF3419

Il est sur le pot gris antracite qui sera à l'intérieur avec ... Je ne sais pas encore, Papyrus ou spathiphyllum, le tout sous la surveillance de dame Poupée qui attend les mésanges, le sansonnet et le rouge-gorge !

A l'intérieur les plantes se portent bien, les jacynthes n'en finissent pas de fleurir, le cactus de Noël refait une fleur ....

 

DSCF3436

DSCF3437

DSCF3439

Voilà, un très long article, mais je voulais vous montrer mon paysage actuel, la peinture de la chambre est presque finie, je vais retrousser mes manches et me mettre au ménage et rangement. Aie on dos !

A plus tard, je ne sais pas quand, j'ai encore pas mal de travail :)

Bises et merci d'avoir lu jusqu'au bout LOL zêtes courageuses les copines , heu les copains aussi :)

dnmdd6vu